Plan de vaisseaux :
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Re: Plan de vaisseaux :
Tu dois avoir l'objet au format obj (avec l'uvmap faite) et les textures au format dds (en fait dxt5 avec mipmaps). Voilà le step by step :
Tu ouvres CFHodEd.
1. Dans l'onglet Textures, clique sur Add. Clique sur NewTexture#1 pour le sélectionner. Clique sur Import et sélectionne ton fichier dds, clique sur OK. Tu as chargé la texture.
2. Dans l'onglet Materials, clique sur Add. Clique sur NewMaterial#1 pour le sélectionner. Dans l'encadré Shaders, clique sur Browse et sélectionne un fichier shader, par exemple ship.st (tu le trouves dans les fichiers décompilés de HW2), clique sur OK. Maintenant dans l'encadré Shader Parameters, tu as $diffuse et $glow. Clique sur $diffuse pour le sélectionner et dans le menu déroulant Texture Used sélectionne la texture que tu as chargée. Fais la même chose pour $glow (normalement tu es sensé mettre ici un fichier uniquement bleu et vert pour les cartes specular et glow, mais tu peux le changer après). Tu as créé le matériel avec la texture.
3. Dans l'onglet Geometry, clique sur Add. Sélectionne NewMulti-mesh#1 et clique sur Add dans l'encadré Level of Details. Sélectionne Level of Detail 1 et clique sur Replace. Sélectionne le fichier obj. Réponds aux deux questions sur inverser l'uvmap et fusionner les vertex (si tu modèles avec Wings, mon conseil est de répondre non aux deux). Tu as importé l'objet. Si tu as plusieurs textures, tu les affectes à l'objet en sélectionnant Level of Detail 1 et en cliquant sur Reassign Material (il te les demandent dans l'ordre du fichier obj).
C'est tout pour avoir un premier hod qui fonctionne.
Attention quand tu le testes : si ton fichier ship demande des joints/hardpoints (par exemple pour mettre une arme ou un sous-système), tu dois soit les enlever du fichier ship soit ajouter les joints/hardpoints dans le hod (onglet Hierarchy) ou sinon HW2 va planter).
Si tu fais tout ça ça devrait marcher.
Tu ouvres CFHodEd.
1. Dans l'onglet Textures, clique sur Add. Clique sur NewTexture#1 pour le sélectionner. Clique sur Import et sélectionne ton fichier dds, clique sur OK. Tu as chargé la texture.
2. Dans l'onglet Materials, clique sur Add. Clique sur NewMaterial#1 pour le sélectionner. Dans l'encadré Shaders, clique sur Browse et sélectionne un fichier shader, par exemple ship.st (tu le trouves dans les fichiers décompilés de HW2), clique sur OK. Maintenant dans l'encadré Shader Parameters, tu as $diffuse et $glow. Clique sur $diffuse pour le sélectionner et dans le menu déroulant Texture Used sélectionne la texture que tu as chargée. Fais la même chose pour $glow (normalement tu es sensé mettre ici un fichier uniquement bleu et vert pour les cartes specular et glow, mais tu peux le changer après). Tu as créé le matériel avec la texture.
3. Dans l'onglet Geometry, clique sur Add. Sélectionne NewMulti-mesh#1 et clique sur Add dans l'encadré Level of Details. Sélectionne Level of Detail 1 et clique sur Replace. Sélectionne le fichier obj. Réponds aux deux questions sur inverser l'uvmap et fusionner les vertex (si tu modèles avec Wings, mon conseil est de répondre non aux deux). Tu as importé l'objet. Si tu as plusieurs textures, tu les affectes à l'objet en sélectionnant Level of Detail 1 et en cliquant sur Reassign Material (il te les demandent dans l'ordre du fichier obj).
C'est tout pour avoir un premier hod qui fonctionne.
Attention quand tu le testes : si ton fichier ship demande des joints/hardpoints (par exemple pour mettre une arme ou un sous-système), tu dois soit les enlever du fichier ship soit ajouter les joints/hardpoints dans le hod (onglet Hierarchy) ou sinon HW2 va planter).
Si tu fais tout ça ça devrait marcher.
LeSunTzu- Dévelopeur
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Re: Plan de vaisseaux :
Le chasseur Ori est dans le pack bridge commander, bande de zinzin
Anubis- Grand Maître
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
Anubis a écrit:Le chasseur Ori est dans le pack bridge commander, bande de zinzin
cool ça veut donc dire qu'il nous est possible de le convertir !
Orion- Dévelopeur
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
Non, il n'y est pas
Sajuuk- Dévelopeur
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
mais si il y est je vien d'aller voir ! :p, dans le fichier oriwarship
donatien1981- Admin
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Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Plan de vaisseaux :
Sajuuk a écrit:Non, il n'y est pas
Avant de dire "non il n'y est pas" faudrait allez fouiller
Anubis- Grand Maître
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
Wahouh trop cool, faudrait que quelqu'un vire cette boule du réacteur, on mettra un navlight
Sajuuk- Dévelopeur
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
Sajuuk a écrit:Wahouh trop cool, faudrait que quelqu'un vire cette boule du réacteur, on mettra un navlight
OOOOHHHH !!!! Du calme Sajuuk avec tes naflight inutiles et mal placées qui ne servent à rien. Sourtout que pour un réacteur c'est totalement inutile quant l'unité ne bouge pas. Donc merci de ne pas en mettre pour le moment.
Orion- Dévelopeur
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Re: Plan de vaisseaux :
Sauf que dans la série, il y a une boule, comme pour le croisade, il faut bien la mettre en navlight, parcequ'une boule faite qui se fait touché alors que c'est une lumière....
Sajuuk- Dévelopeur
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
Bien merci il manquait quelque truc a ton tuto mais je m'en suit sortit je vais finaliser le tout l'essayer et on verra...
Re: Plan de vaisseaux :
Arf, impossible de l'ouvrir sur CFhodEdit :'( *hurle*
Anubis- Grand Maître
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
---------------------------
CFHodEdit
---------------------------
Erreur d'exécution '9':
Indice en dehors de la plage
---------------------------
OK
---------------------------
CFHodEdit
---------------------------
Erreur d'exécution '9':
Indice en dehors de la plage
---------------------------
OK
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Anubis- Grand Maître
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
mais ??? je l'avais déjà fait le hod, enfin bon...
Vous pouvez me passer le obj ?
Vous pouvez me passer le obj ?
Sajuuk- Dévelopeur
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Plan de vaisseaux :
tu l'as fait a partir de quoi cet obj ?piper a écrit:regarde le poste au dessus du tien
Re: Plan de vaisseaux :
Non je veu dire quel fichier d'origine !piper a écrit:wings 3d
A moins que tu ai tout fait toi-même !
Le fichier (obj) que tu as crée est trop simplifié !
Il manque de détail et de "materiel" permettant de lui adjoindre des textures
c'est pour cella que tu n'y arrivais pas pour l'ajout des texture
sinon c'estpas mal !
Re: Plan de vaisseaux :
Il faut que tu crées l'uvmap.
C'est la projection des faces sur un plan, c-a-d l'image sur laquelle tu mets ta texture.
Tu as fait la moitié du boulot, et pas la moins chiante des deux
C'est la projection des faces sur un plan, c-a-d l'image sur laquelle tu mets ta texture.
Tu as fait la moitié du boulot, et pas la moins chiante des deux
LeSunTzu- Dévelopeur
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Date d'inscription : 04/11/2007
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