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Plan de vaisseaux : - Page 6 Empty Re: Plan de vaisseaux :

Message par LeSunTzu Dim 16 Mar 2008 - 12:22

Tu dois avoir l'objet au format obj (avec l'uvmap faite) et les textures au format dds (en fait dxt5 avec mipmaps). Voilà le step by step :

Tu ouvres CFHodEd.

1. Dans l'onglet Textures, clique sur Add. Clique sur NewTexture#1 pour le sélectionner. Clique sur Import et sélectionne ton fichier dds, clique sur OK. Tu as chargé la texture.

2. Dans l'onglet Materials, clique sur Add. Clique sur NewMaterial#1 pour le sélectionner. Dans l'encadré Shaders, clique sur Browse et sélectionne un fichier shader, par exemple ship.st (tu le trouves dans les fichiers décompilés de HW2), clique sur OK. Maintenant dans l'encadré Shader Parameters, tu as $diffuse et $glow. Clique sur $diffuse pour le sélectionner et dans le menu déroulant Texture Used sélectionne la texture que tu as chargée. Fais la même chose pour $glow (normalement tu es sensé mettre ici un fichier uniquement bleu et vert pour les cartes specular et glow, mais tu peux le changer après). Tu as créé le matériel avec la texture.

3. Dans l'onglet Geometry, clique sur Add. Sélectionne NewMulti-mesh#1 et clique sur Add dans l'encadré Level of Details. Sélectionne Level of Detail 1 et clique sur Replace. Sélectionne le fichier obj. Réponds aux deux questions sur inverser l'uvmap et fusionner les vertex (si tu modèles avec Wings, mon conseil est de répondre non aux deux). Tu as importé l'objet. Si tu as plusieurs textures, tu les affectes à l'objet en sélectionnant Level of Detail 1 et en cliquant sur Reassign Material (il te les demandent dans l'ordre du fichier obj).

C'est tout pour avoir un premier hod qui fonctionne.

Attention quand tu le testes : si ton fichier ship demande des joints/hardpoints (par exemple pour mettre une arme ou un sous-système), tu dois soit les enlever du fichier ship soit ajouter les joints/hardpoints dans le hod (onglet Hierarchy) ou sinon HW2 va planter).

Si tu fais tout ça ça devrait marcher.
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Message par Anubis Dim 16 Mar 2008 - 12:57

Le chasseur Ori est dans le pack bridge commander, bande de zinzin Wink
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Message par Orion Dim 16 Mar 2008 - 13:35

Anubis a écrit:Le chasseur Ori est dans le pack bridge commander, bande de zinzin Wink

cool ça veut donc dire qu'il nous est possible de le convertir !
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Message par Sajuuk Dim 16 Mar 2008 - 13:35

Non, il n'y est pas
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Message par Orion Dim 16 Mar 2008 - 14:44

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Message par donatien1981 Dim 16 Mar 2008 - 15:18

mais si il y est je vien d'aller voir ! :p, dans le fichier oriwarship
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Message par Anubis Dim 16 Mar 2008 - 15:23

Sajuuk a écrit:Non, il n'y est pas

Avant de dire "non il n'y est pas" faudrait allez fouiller Wink
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Message par Sajuuk Dim 16 Mar 2008 - 15:54

Wahouh trop cool, faudrait que quelqu'un vire cette boule du réacteur, on mettra un navlight
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Message par Orion Dim 16 Mar 2008 - 16:34

Sajuuk a écrit:Wahouh trop cool, faudrait que quelqu'un vire cette boule du réacteur, on mettra un navlight

OOOOHHHH !!!! Du calme Sajuuk avec tes naflight inutiles et mal placées qui ne servent à rien. Sourtout que pour un réacteur c'est totalement inutile quant l'unité ne bouge pas. Donc merci de ne pas en mettre pour le moment.
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Message par Sajuuk Dim 16 Mar 2008 - 17:17

Sauf que dans la série, il y a une boule, comme pour le croisade, il faut bien la mettre en navlight, parcequ'une boule faite qui se fait touché alors que c'est une lumière....
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Message par piper Dim 16 Mar 2008 - 17:53

Bien merci il manquait quelque truc a ton tuto mais je m'en suit sortit je vais finaliser le tout l'essayer et on verra...
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Message par piper Dim 16 Mar 2008 - 19:49

Bon voici le hod. Achille
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Message par Anubis Dim 16 Mar 2008 - 19:54

Arf, impossible de l'ouvrir sur CFhodEdit :'( *hurle*
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Message par piper Dim 16 Mar 2008 - 19:54

??
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Message par Anubis Dim 16 Mar 2008 - 19:56

---------------------------
CFHodEdit
---------------------------
Erreur d'exécution '9':

Indice en dehors de la plage
---------------------------
OK
---------------------------
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Message par slimbox Dim 16 Mar 2008 - 21:01

OUHAOU !
Super beau !
Reste plus qu'à réussir le hod !

bounce
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Message par piper Dim 16 Mar 2008 - 21:04

bon alors je te le laisse j'ai encore foirer le hod Achille obj
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Message par Sajuuk Dim 16 Mar 2008 - 21:07

mais ??? je l'avais déjà fait le hod, enfin bon...
Vous pouvez me passer le obj ?
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Message par piper Dim 16 Mar 2008 - 21:12

regarde le poste au dessus du tien
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Message par slimbox Dim 16 Mar 2008 - 21:16

piper a écrit:regarde le poste au dessus du tien
tu l'as fait a partir de quoi cet obj ?
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Message par piper Lun 17 Mar 2008 - 0:49

wings 3d
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Message par slimbox Lun 17 Mar 2008 - 14:31

piper a écrit:wings 3d
Non je veu dire quel fichier d'origine !
A moins que tu ai tout fait toi-même !

Le fichier (obj) que tu as crée est trop simplifié !
Il manque de détail et de "materiel" permettant de lui adjoindre des textures
c'est pour cella que tu n'y arrivais pas pour l'ajout des texture
sinon c'estpas mal !
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Message par piper Mar 18 Mar 2008 - 0:14

dsl j'ai tout créé... qu'est qu'il faut que je change.
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Message par LeSunTzu Mar 18 Mar 2008 - 1:08

Il faut que tu crées l'uvmap.

C'est la projection des faces sur un plan, c-a-d l'image sur laquelle tu mets ta texture.

Tu as fait la moitié du boulot, et pas la moins chiante des deux Very Happy
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